“Les différents lecteurs (dont moi-même) ont été impressionnés par le sérieux, la rigueur et la justesse de vos analyses. De ce point de vue, votre livre ne mérite que des éloges.” J.-C. G.
“Je l’ai lu en entier, sans décrocher le moins du monde, et je dirais même, soulevé par une sorte d’enthousiasme, au sens étymologique. De surcroît, il aborde les choses sous un angle peut-être pas totalement inédit, mais assez inhabituel surtout quand il s’agit de réfléchir sur les rapports entre l’aspect “quantifiable”, “calculable” de la philosophie, et ce qu’il y a d’irréductiblement mystérieux dans la vie même. Pas facile, dérangeant, mais ça marque!” P.M.
“J’ai été sensible à vos arguments apologétiques, et je partage certaines de vos positions. J’ai par ailleurs beaucoup apprécié la dimension extrêmement pédagogique de votre propos: toute la deuxième partie est remarquable en ce sens.
Je ne vous cache pas que ce qui me paraît le plus intéressant – et également le plus discutable – est la troisième partie de votre essai.” A.C.
Comme on dit dans les journaux, les noms sont connus de la rédaction.